750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes gourmandes
1 août 2014

Courgettes à la bolognaise

10527342_263470893846574_325729884616698544_n

 

Moi qui ne suis pas fan des courgettes, j'ai trouvé cette recette dans le livre "marmiton" et je me suis régalé!!!

 

INGREDIENTS:

  • 500g de viande hachée
  • 1kg de courgettes
  • 3 gousses d'ail
  • 10 brins de persil
  • 400g de coulis de tomates
  • 2 c a soupe d'huile d'olive
  • gruyère ou parmesan (facultatif)
  • sel, poivre

PREPARATION:

Lavez les courgettes, puis coupez les en rondelles. Cuisez les 20mn à la vapeur.

Pendant ce temps, dans une poele, avec l'huile, faites revenir la viande 10mn. Pelez l'ail, rincez, sechez et effeuillez le persil. Hachez le tout et ajoutez le avec le coulis de tomateset la viande. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson 5mn.

dans un plat de service, mélangez les courgettes et la viande. Saupoudrez éventuellement de gruyère ou de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
mes recettes gourmandes
  • la cuisine, une passion, un art, mais aussi des ratages mais c'est comme ça qu'on progresse.... "la cuisine est un art où rien n'est jamais acquis" "la gourmandise est un vilain défaut...mais c'est tellement bon!"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité